En choisissant le marketing d’influence, vous misez sur une stratégie marketing qui est en vogue depuis quelques dernières années, et en 2022 plus que jamais ! En effet, toutes les entreprises, fameuses ou non, ont de plus en plus recours au marketing d’influence pour promouvoir leurs produits ou services.
Le marketing d’influence génère un retour sur investissement (ROI) nettement plus avantageux que les campagnes publicitaires habituelles. D’où l’intérêt de soigner sa stratégie commerciale auprès de vos internautes.
Voici les 3 tendance majeures qui marqueront les mois à venir
Audio et Podcast : Les podcasts reviennent à la mode et sont très populaires auprès de tous les internautes. De plus, il faut dire que l’audio attire également les réseaux sociaux eux-mêmes. De plus en plus de professionnels du marketing et de la communication intègrent les podcasts dans leur stratégie d’influence. Soit en collaborant avec un podcasteur connu, soit en lançant leur propre podcast.
TikTok et Micro-vidéo : Un grand nombre de professionnels prévoient de lancer une campagne d’influence sur TikTok cette année. Selon les recherches, plusieurs marques planifient de lancer une campagne d’influence sur la plateforme en 2022. On peut donc affirmer que TikTok est une opportunité majeure pour les marques de plus qu’elle est très populaire auprès des jeunes.
Le shopping en direct (live shopping) : De plus en plus populaire en Asie, le live shopping s’apparente à du téléachat. A travers des sessions de vente diffusées en direct sur les réseaux sociaux, les produits sont présentés par un ou plusieurs influenceurs. Pour favoriser la décision d’achat, plusieurs méthodes sont utilisées : proposer des produits exclusifs ou des remises importantes ou encore faire un takeover (prise en main du compte) avec l’influenceur pour attirer ses followers. Certaines marques proposent également de véritables shows en ligne, mêlant expertise des influenceurs et performances artistiques.