Le marketing digital et la créativité forment une combinaison gagnante pour attirer les prospects et fidéliser les clients. Le côté créatif de votre stratégie marketing digital est perçu comme la touche d’originalité de votre marque, et bien sûr que les internautes se tournent toujours vers les contenus qui se démarquent.
La créativité, et surtout en marketing digital prouve que vous ne manquez pas d’imagination et que vous ne vous contentez pas d’offrir ce que les autres proposent déjà. De plus, c’est une manière excellente pour laisser une bonne première impression chez les prospects et les personnes qui viennent de découverte votre entreprise. Par conséquent, elle vous aide à vous démarquer et à développer votre portefeuille client. Lorsque vous élaborez votre stratégie créative, n’oubliez pas de produire des contenus inattendus, montrer sa singularité et surtout se démarquer de la concurrence, ainsi de jouer sur les émotions et inclure des motivateurs émotionnels pour créer un contenu touchant et engageant. En faisant appel à votre intelligence émotionnelle, vous humanisez vos techniques de marketing digital pour mieux convaincre votre cible.
Par exemple, l’enseigne de restauration rapide ‘Burger King’ excelle dans ce domaine. À partir de visuels, digitaux ou print, elle conserve son identité de marque en rebondissant sur des faits insolites, des actualités, ou troll ses concurrents. Elle surprend et fait rire, et capitalise sur l’engagement des internautes, difficiles à fidéliser dans un marché où l’offre ne cesse de croître.